languageالعربية

Salma Elloumi : L'Open Sky ne concernera pas Tunis-Carthage

La ministre du Tourisme Salma Elloumi était l'invitée d'Amina dans Midi Show de ce jeudi 6 juillet 2017. Elle est revenue sur l'agression des deux touristes allemandes au Souk de Nabeul il y a quelques jours et a assuré que ces deux touristes sont des fidèles à la Tunisie qui comptent revenir visiter notre pays et se rendre au même souk où elles ont été agressées parce qu'elles ont été sauvées par les artisans et les citoyens qui s'y trouvaient.


La ministre a aussi abordé le sujet de la relation avec l'Algérie en déclarant que le nombre de touristes algériens visitant notre pays a connu une hausse de plus de 80% par rapport aux années précédentes.


Interrogée sur le classement mondial de la Tunisie concernant le tourisme Halal, la ministre a assuré que le concept de tourisme Halal n'existe pas officiellement en Tunisie. Les hôtels ont la possibilité de créer des offres familiales mais le terme Halal ne peut être utilisé.


Salma Elloumi a aussi déclaré que les discussions à propos de l'Open Sky vont bon train et l'accord final pourrait être signé au cours du mois de juillet. Cependant cette mesure ne concernera pas l'Aéroport International Tunis-Carthage qui sera réservé à la compagnie aérienne Tunisair pendant cinq années pour permettre de la protéger.